Le guide ultime pour choisir et commander votre verre feuilleté sur mesure

Le guide ultime pour choisir et commander votre verre feuilleté sur mesure

L’installation de garde corps de sécurité sans une propriété répond à une question de sécurité des personnes et des biens. Il y a plusieurs options en ce qui concerne les garde-corps de sécurité. L’option d’un garde-corps de sécurité transparent est de plus en plus en vogue. Mais comment faut-il choisir le verre feuilleté sur mesure pour le garde corps transparent ?

Comment choisir le verre feuilleté sur mesure

La question liée au choix du verre feuilleté sur mesure mérite une attention particulière. C’est en fonction de la qualité du verre feuilleté que le garde-corps transparent pourra jouer pleinement son rôle. 

A lire en complément : Le buffet-bahut : un meuble fonctionnel et chic pour une organisation raffinée

Pour bien choisir le verre feuilleté, il y a un certain nombre d’éléments qu’il faille nécessairement prendre en considération. En visitant le site https://www.direct-garde-corps.com/vitrage-garde-corps/verre-garde-corps-sur-mesure.html, il est possible d’en savoir plus sur la question du choix.

La forme du verre feuilleté

La forme du verre feuilleté est un critère de choix essentiel. Bien que ce critère n’entache pas la qualité du verre, il permet néanmoins de garantir un certain niveau d’esthétique pour le garde-corps vitré transparent. 

A lire en complément : Le soudage à l'arc : comment est-ce que ça se fait ?

Sur le marché, on retrouve essentiellement quatre différentes formes de verre feuilleté. Il s’agit de la forme rectangle ou carrée, de la forme rectangle ou carrée avec un pan coupé. 

On distingue également la forme trapèze rectangle et enfin la forme triangle rectangle. Il faut donc faire le choix parmi ces différentes options en tenant compte de l’aspect à donner au garde-corps vitré transparent.

L’épaisseur du verre vitré

En ce qui concerne l’épaisseur du verre vitré, il y a au total, six différentes options. Ce nombre considérable permet de satisfaire pleinement toutes sortes de demandes. Il est conseillé de veiller à la densité du verre lors du choix de l’épaisseur. 

Cette densité doit être généralement conforme aux dimensions du panneau de verre. Parmi les six options d’épaisseur, nous avons l’épaisseur de 32,2-6,76 mm ou encore l’épaisseur de 88.2-16.76 mm. 

En dehors de l’épaisseur, il faut considérer également le façonnage du verre. Qu’il s’agisse d’un verre trempé ou d’un verre feuilleté trempé, le façonnage joue un rôle essentiel. La coupe brute et le joint poli avec le polissage des bords plats constituent les deux options disponibles en matière de façonnage de verre.

Comment commander en ligne le verre feuilleté sur mesure

En ce qui concerne la commande en ligne du verre feuilleté sur mesure, la procédure est assez simple. Pour commander le verre feuilleté pour garde corps vitré, il faudra utiliser le configurateur en ligne. 

Ceci passe par le remplissage d’un certain nombre d’informations comme la forme, l’épaisseur ou encore la finition du verre. Pour ce qui est du délai de livraison, il peut varier entre 14 et 21 jours selon le cas. 

Il est possible de contacter le service client pour obtenir davantage d’informations avant de procéder à la commande proprement dite. En résumé, prendre en compte les informations ci-dessus énumérées, permet de choisir le meilleur verre feuilleté pour un garde-corps de sécurité.