Quel type de verre choisir pour sa paroi de douche ?

Quel type de verre choisir pour sa paroi de douche ?

Il existe plusieurs types de verre. Chacun est approprié et recommandé pour des usages spécifiques. Plus que d’autres, certains verres sont plus adaptés pour la conception des parois de douche. Quels sont ces types de verres ? Pourquoi les adopter pour sa paroi de douche ? Des informations dans cet article.

Qu’est-ce qu’une paroi de douche et quels sont ses avantages ?

La paroi de douche est un muret qui vous permet de séparer la douche de la salle de bain. Elle peut être construite en verre. De même, vous pouvez miser pour l’usage d’autres matériaux transparents pour sa conception. Pour une installation parfaite, notez qu’il est conseillé de bien choisir la vitre de sa douche à l’italienne ou autre. 

Les vitres ou verres permettent de profiter de plusieurs avantages. Entre autres, ils assurent une bien meilleure luminosité à la douche. Aussi, lorsque les parois sont en verre, les risques de laisser de la mousse ou de l’eau traîné sur les carreaux sont limités. Les parois en verre évitent aussi les éclaboussures.

Comme atout supplémentaire, elle s’avère très esthétique et pratique pour l’usage de toute personne. Enfants, jeunes, adultes et vieux peuvent profiter de la douche en toute sécurité. Elle permet en effet d’offrir un espace sécurisé aux personnes à mobilité réduite. Ceci, de façon libre et personnalisée. Plus clairement, vous pouvez adapter les dimensions que vous désirez à votre salle de bain selon vos besoins. Le choix du verre pour la conception de la paroi est également personnel. Le point suivant vous instruira davantage sur les meilleures options qui s’offrent à vous.

Quels sont les types de verre recommandés pour faire une paroi de douche ?

Il existe plusieurs types de verres susceptibles de servir à la conception d’une paroi de douche. Parmi eux figurent deux types de verres beaucoup plus conseillés. On note : les verres trempés et les verres feuilletés. Le verre trempé est un verre hyper résistant très utilisé pour la conception des parois de douche. Il est aussi très recommandé pour la réalisation des portes. Matériau hyper résistant, il ne produit que très rarement des éclats de verre. Son usage est pratique pour les douches semi-cadrées et sans cadre. 

Le verre feuilleté quant à lui est un matériau conçu doublement. Tout comme le verre trempé, il résiste efficacement aux chocs. En cas de bris par contre, la feuille de verre supplémentaire sert de sécurité. Elle permet en effet d’éviter l’éparpillement des morceaux de verre sous la douche. C’est en cela qu’il est caractérisé de verre de sécurité. 

Pour la conception de votre paroi de douche en verre, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces verres. Les verres acryliques, imprimés ou encore sablés sont aussi des options envisageables pour faire votre paroi de douche.