3 critères pour bien choisir sa défonceuse Makita ?

3 critères pour bien choisir sa défonceuse Makita ?

Vous aimez faire des bricolages avec du bois ou voulez vous lancer dans le métier d’ébéniste ou de menuisier ? Ceci devrait vous intéresser car nous vous parlerons des critères les plus importants qu’il ne faudra pas négliger au moment de choisir l’un des outils les plus indispensables dont vous aurez besoin dans votre métier. Il s’agit de la défonceuse. Avec elle, vous aurez à faire plusieurs tâches. Du coup, bien faire son choix de modèle au moment de l’achat reste un cap capital à passer, et nous vous aidons à cela.

A quoi sert une défonceuse ?

Une défonceuse est un appareil électroportatif qui permet de travailler le bois. Grâce à elle, son utilisateur peut affleurer le bois, percer des trous sur le bois, faire des rainures ou profiler et même faire des coupes. La défonceuse est un outil aux multiples fonctionnalités. Le bricoleur ou l’ébéniste aura donc à l’utiliser très souvent dans l’exécution de son travail. Pour cette raison, il devrait en choisir un modèle qui lui soit facile à utiliser et vraiment pratique. Vous en trouverez d’ailleurs au meilleur prix ici.

A lire en complément : Comment obtenir un devis gratuit d’un artisan pour des travaux de maison ?

Les critères pour bien choisir sa défonceuse ?

Le critère de marque de l’outil reste important dans votre choix de matériel de travail. Pour cette raison, nous vous recommandons la marque Makita. Elle propose des défonceuses de qualité, qui résistent bien au temps et qui répondent à l’exigence de la praticité. Mais si nous vous recommandons la marque, le choix du modèle de la défonceuse va dépendre de vous-même. Pour cela, vous devrez tenir compte de :

La puissance de l’appareil

C’est l’un des points les plus fondamentaux à ne pas négliger au moment de choisir une défonceuse, quel que soit son fabricant. Pour arriver à vous décider sur la puissance minimale qu’il faudrait à votre défonceuse pour qu’elle soit adéquate pour vos besoins, pensez aux tâches que vous voulez en faire. Est-ce pour de petits assemblages que vous en avez besoin ou de petits travaux de finitions quotidiens à l’atelier, et ainsi de suite. En fonction de vos réponses, le choix sera vite fait. 

A découvrir également : Comment s'appelle une maison sans étage ?

Notez que la puissance de la défonceuse va influer également sur sa polyvalence et ses fonctionnalités. En optant par exemple pour une puissance au-delà de 1200 watts, vous avez plus de possibilités dans l’utilisation de votre défonceuse.

La profondeur de coupe de l’appareil

Toute défonceuse est munie d’une butée de profondeur qui permet à l’artisan de gérer la question de la profondeur de ses coupes. Une bonne défonceuse sera donc une défonceuse qui permet de bien régler la profondeur de ses coupes, car cela agira sur la précision du travail exécuté.

La semelle de l’appareil

 La semelle d’une défonceuse est la partie sur laquelle la machine se pose. Tenir donc compte de sa forme et de ses caractéristiques va vous permettre d’avoir un outil facile à utiliser.

Plusieurs autres points phares tels que la présence d’un variateur de vitesse, les types de pinces, les types de fraises, et les accessoires peuvent aider aussi à bien choisir sa défonceuse.