Comment réparer une fuite de plomberie dans une piscine ?

Comment réparer une fuite de plomberie dans une piscine ?

Les piscines perdent naturellement de l’eau par évaporation. Si vous constatez que vous devez ajouter plus de quelques pouces d’eau chaque semaine, il est probable qu’il y ait une fuite quelque part dans le système de piscine. Les fuites de piscine peuvent se produire à travers n’importe quel scellant, raccord ou accessoire. Plus la piscine est utilisée, plus l’usure peut créer des problèmes.

La piscine fuit-elle avec l’équipement allumé ou éteint ?

Si la fuite ne se produit que lorsque la piscine est allumée, il peut s’agir d’une fuite de retour au niveau de la pression. Vous pouvez visiter https://www.plombier-neuilly-sur-seine.net pour en savoir plus. Lorsque la pompe filtrante est allumée, vérifiez le côté pression pour voir s’il y a de petites gouttes ou pulvérisations. Jetez un coup d’œil à la ligne de lavage contre-courant afin de vérifier si l’eau coule constamment.

Jetez également un coup d’œil aux endroits humides dans la cour ou sur le bord de la piscine où les tuyaux renvoient l’eau au niveau de la piscine. Si la piscine ne fuit que lorsqu’elle est éteinte, cela indique alors que la fuite est au niveau de l’aspiration. Ce type de fuite fera perdre de l’eau à votre piscine plus rapidement que la normale.

C’est une bonne idée d’utiliser un marqueur ou un ruban adhésif pour suivre les niveaux d’eau. S’il y a une perte dans le niveau d’eau de la piscine, vérifiez la zone de l’équipement pour l’humidité. Il n’est pas rare que le filtre, la pompe, le chauffage et les vannes produisent de petites fuites. Ce ne sont pas les petites gouttes qui inquiètent, ce sont les pulvérisations et les filets qui peuvent être la cause du problème.

Est-ce que la piscine fuit tout le temps ?

La plupart des piscines en béton ont des fissures de surface, mais généralement sans fuites. Recherchez des fissures importantes et profondes et si vous identifiez des fissures suspectes, un test de colorant peut être utilisé pour confirmer. Pour les fissures extra-larges sur le plancher ou les murs de la piscine, une solution plus complète comprendrait l’injection de mastic et de mélange de plâtre.

Si la piscine fuit tout le temps, il peut y avoir un problème plus grave que les accessoires de plomberie défectueux ou usés. Il peut y avoir une fuite de la structure de la piscine, comme des fissures dans le plâtre.

La fuite la plus courante est une séparation entre l’écumoire en plastique et la piscine en béton qui peut facilement être réparée avec du mastic de piscine. Les lumières sous-marines peuvent également être l’instigateur, car elles finissent par fuir. Étant donné que ce problème peut être plus grave, un système de détection de fuite peut être la solution la plus opportune.

Previous post Jardin urbain : tout ce qu’il faut savoir
Next post Comment réaliser les travaux de canalisations des bâtiments ?