Le tissu nid d’abeille : pourquoi l’acheter ?

Le tissu nid d’abeille : pourquoi l’acheter ?

Pour des vêtements faits sur mesure, plusieurs tissus peuvent être utilisés. Chacun d’eux est utilisé selon des critères bien précis afin d’assurer la durabilité du vêtement ou de l’accessoire qu’il permettra de confectionner. Parmi les tissus qui sont très tendances et qui s’intègrent à tous les niveaux, vous avez le tissu nid d’abeille qui doit son nom à son aspect. Les avantages techniques et environnementaux de ce type de tissu feront l’objet du développement de cet article. 

Que savoir sur le tissu nid d’abeille ?

Le tissu nid d’abeille n’est en aucun cas confectionné à partir de composants d’abeilles. Il est composé à 100 % de coton et son appellation lui vient de l’aspect qu’il est possible d’observer, semblable à un nid d’abeille. Vous pouvez aussi trouver des tissus nid d’abeille en maille. Chacun d’eux à une utilisation bien distincte; à propos des tissus nid d’abeille en maille, leur qualité de conception leur confère une certaine élasticité et des plis fluides. Pour un costume de bureau par exemple, n’hésitez pas à opter pour ce type de tissu qui vous aide à rester souple à tout moment de la journée. 

Le tissu nid d’abeille classique essentiellement fait à partir de coton est utile dans la fabrication de torchons et sert de revêtement aux mobiliers de salon. Ce dernier fait partie de la catégorie des tissus éponges bio. 

Les atouts liés aux propriétés du tissu nid d’abeille 

Tel que susmentionné, le tissu nid d’abeille est utile à la fois pour  confectionner des vêtements et pour des linges de bain. Les atouts dont il est question sont les suivants :

Une grande capacité d’absorption

Le tissu nid d’abeille est un type de tissu éponge qui s’avère utile face aux substances liquides. Qu’il s’agisse de transpiration ou d’eau de toilette. Le caractère absorbant de ce tissu permet de déboucher sur ses propriétés thermo-actives propres à la douceur qu’il procure à la peau. 

Très facile à entretenir 

À la main ou à l’aide d’une machine à laver, vous pouvez laver vos accessoires faits de tissu à nid d’abeille. Il faudra cependant faire attention à la température pour ce qui est du lavage à la machine. Le séchage ou encore le repassage sont des étapes non obligatoires à l’entretien de vos accessoires faits en tissu de nid d’abeilles. 

Où trouver du tissu nid d’abeille 100% bio ?

Plusieurs choix s’offrent à vous pour ce type de recherche. Rendez-vous dans les magasins de vente de tissu ou parcourez les différents sites de vente dédiés à la commercialisation de ce type de produit. Notez que le meilleur moyen de jouir d’un produit de qualité est d’exiger les preuves de certification. Un élément que détiennent toutes les grandes marques et grands magasins pointilleux sur le caractère naturel de leurs marchandises.