Qui appeler pour un débouchage de canalisation ?

Qui appeler pour un débouchage de canalisation ?

Une obstruction dans le système de plomberie se produit lorsque l’écoulement naturel de l’eau dans un tuyau ou un conduit est bloqué. Cela peut être causé par l’accumulation de déchets alimentaires, de calcaire, de matières que nous n’aurions pas dû jeter dans les toilettes ou l’évier et d’autres éléments étrangers, organiques et autres. Pour résoudre ces problèmes, il est important d’appeler un plombier. Découvrez donc dans cet article qui appeler pour un débouchage de canalisation.

Les cas les plus courants de bouchage de canalisation

Beaucoup de personnes associent automatiquement le mot colmatage à l’évier, au drain de cuisine et aux toilettes, mais en réalité, il peut affecter le système de plomberie à différents niveaux et à différentes gravités. Cependant, à partir des situations les plus courantes de notre vie quotidienne, les parties de la maison qui souffrent d’un bouchon pourraient être l’évier de la salle de bain. Les principaux ennemis de ces problèmes sont le calcaire, l’accumulation de savon et les cheveux. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.plombier-ivry-sur-seine.com. Les bricolages ne suffisent pas à libérer l’évier, surtout lorsque la cause des dégâts se trouve dans les canalisations. Attention aux produits chimiques et aux remèdes à l’ancienne. De plus, le déblocage d’une toilette est plus complexe que celui d’un évier, il est donc conseillé de contacter immédiatement un professionnel.

Les risques dus à une canalisation bouchée

Tous, au moins une fois dans votre vie, vous vous retrouverez face à un bouchon.  Quelqu’un peut essayer des solutions de bricolage, mais le mieux qui puisse arriver est que rien ne se passe. En effet, on risque d’endommager les canalisations par erreur ou de déloger le remplissage en aval, ce qui rend à nouveau difficile la résolution du problème. Un débouchage professionnel nécessite plus qu’une simple ventouse d’évier. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à une équipe de techniciens experts qui sauront évaluer la gravité des dégâts et agir en conséquence à l’aide de machines spécifiques. Si l’on ne parvient pas à dégager une obstruction dans les canalisations et les conduits, cela peut entraîner des ruptures de tuyaux, des fuites d’eau et des inondations qui en résultent, la formation de taches d’humidité et de moisissures à proximité d’une descente ou d’un drain, des mauvaises odeurs, dans la maison et dans le jardin.

Qui fait le débouchage du drain ? 

Si l’obstruction se situe au niveau de l’évier, des toilettes, du drain de cuisine ou d’éléments similaires, le plombier est la personne à appeler. En revanche, si les blocages se situent dans les canalisations et les égouts, il faut faire appel à un plombier canalisateur expérimenté qui comprend l’étendue des dégâts et dispose de l’équipement nécessaire pour effectuer le nettoyage. L’une des méthodes d’investigation les plus efficaces utilisées par les plombiers expérimentés est l’inspection vidéo. Grâce à celle-ci, il est possible pour le plombier expérimenté d’identifier non seulement les blocages, mais aussi les éventuelles fuites d’eau, les points de rupture et les joints déconnectés.

Previous post Comment réaliser les travaux de canalisations des bâtiments ?
Next post Comment gérer une fuite d’eau dans une maison ?