Comment choisir un chariot de jardin ?

Comment choisir un chariot de jardin ?

L’aménagement d’une maison moderne nécessite généralement l’installation d’un jardin. Ainsi, les occupants de cette maison peuvent prendre par moment de l’air ou faire un barbecue. Néanmoins, il est nécessaire d’entretenir le jardin pour rendre son occupation commode. Fort de cela, il y a lieu de transporter des outils dont la forte quantité requiert l’usage d’un chariot de jardin. Découvrez dans cet article, des conseils pour choisir cet outil.

Prendre en compte le domaine d’usage du chariot de jardin

Les travaux à effectuer dans un jardin sont nombreux et pour cette raison, un chariot de jardin est nécessaire. En effet, on retrouve des chariots de jardin en forme de poubelle, supportés par deux petits pneus. Ils sont commodes et facilitent les déchets retrouvés dans votre jardin.

Avez-vous vu cela : Gestion locative : déléguer à une agence ou gérer soi-même ?

Pour les chariots devant transporter les outils de travail, ils sont généralement en forme de pousse-pousse avec une benne. Ils sont plus ou moins volumineux pour mieux contenir les différents outils de travail. 

Les chariots ayant de benne sont pour la plupart soutenus par quatre roues, deux à l’avant et deux autres à l’arrière. De plus, ils peuvent également transporter des déchets volumineux contrairement à un chariot de jardin en forme de poubelle.

A lire également : Quels sont les différents types de pergola ?

La matière de fabrication du contenant ou de la benne

Les chariots sont généralement conçus avec différentes matières comme le plastique ou encore l’acier. D’ailleurs, c’est ce dernier qui est le plus populaire et recommandé par des professionnels, car ils sont plus résistants. Vous avez aussi d’autres modèles qui sont conçus en acier inoxydable afin qu’ils puissent durer dans le temps et faire face à la corrosion.

Moins populaire, on distingue également des chariots de jardin dont la benne est fabriquée à partir du plastique. Ils sont légers, sensibles et vulnérables. Toutefois, ils résistent bien à la corrosion et sont propres pour un usage à court terme.

Le prix du chariot de jardin

Le prix d’un chariot de jardin dépend en grande partie des matériels ayant servi à sa fabrication. Lorsque le chariot est de qualité, il est tout à fait normal qu’il soit plus onéreux. Pour les chariots dont les matériels et accessoires sont basiques, ils sont souvent moins chers et moins résistants dans la durée. Cependant, il faut préciser que la taille d’un chariot influence aussi son prix en ce sens que les plus petits coûtent moins cher que ceux qui sont grands.

La praticabilité du chariot

Plus un chariot de jardin est malléable, plus son coût augmente. Par ailleurs, les chariots ayant un manche à l’avant sont plus faciles à utiliser. Par contre, des chariots ayant un manche orienté vers le haut, réduisent les mouvements et rendent son utilisation plus complexe. Le chariot de remorque ayant un manche orienté vers le haut est généralement utilisé par des professionnels.