Comment acheter et entretenir un chariot de jardin ?

Comment acheter et entretenir un chariot de jardin ?

Le chariot est l’un des outils qui rendent plus aisé le travail dans un jardin. Son utilité se révèle surtout dans les cas suivant : transporter les jeunes plants de semence, déplacer les récoltes et autres. Il convient dès lors de chercher à savoir : comment acquérir et prendre soin d’un chariot de jardin ?

Quelles sont les possibilités d’achat d’un chariot ?

Les chariots et charrettes sont disponibles en grands nombre. Mais pour s’en procurer, il est recommandé au jardinier de choisir en fonction des détails que voici :

A voir aussi : Comment choisir un chariot de jardin ?

Ce sont des chariots à roulette ayant entre deux et trois pneus. Ils ont un support à main pour pousser ou de tirer afin de convoyer des produits d’un endroit à un autre du jardin.

Il est à noter que ces types de chariots sont adaptés au transport d’une petite quantité de charge et à un poids léger : entre 10 et 50 kg. C’est le cas des chariots à petit panier ou dotés de remorque en plastique.

Dans le meme genre : Récolte et conservation des graines de tomates : comment s'y prendre ?

Les Chariots à quatre roues

Les chariots à quatre roues ont les plus grandes dimensions et sont les plus perfectionnés. Ils peuvent porter des charges lourdes et une grande quantité de produits du jardin. Voici ci-dessous certains modèles de ces chariots :

  • Les chariots Tec Take Art 400973
  • Les chariots Fuxtec à benne
  • Les chariots Deuba pliables
  • Les chariots Talk-Point (pour des charges allant à environ 600 kg)
  • Les chariots à sac

Ces exemples de chariots sont efficaces tous travaux, en raison de leur solidité. Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site https://chariot-de-jardin.fr/

Combien coûte un bon chariot de jardin ?

Le prix d’un chariot n’est pas standard. De ce fait, la somme à payer à l’achat dépend de certains paramètres. Il s’agit entre autre du matériel de fabrication du chariot, sa capacité et sa marque. Pour les chariots de deux à trois roues par exemple, un jardinier peut l’acheter à un prix qui varie entre 40 euros et 90 euros.

Concernant les chariots à 4 roues qui sont les plus grands et plus adaptés aux travaux de grands étendus, la somme d’acquisition peut osciller entre 100 euros et 300 euros. Toutefois certains chariots peuvent avoisiner 700 euros en raison de leurs caractéristiques spéciales et de leur aspect confortable.

Comment entretenir son chariot ?

L’entretient spécifique dépend d’un chariot à un autre. Cependant le plus important dans le soin est de veiller à l’état des roues. Il importe de décoincer et graisser ces parties périodiquement.

La pulvérisation fréquente est aussi non négligeable dans ce processus d’entretien. Par ailleurs il est bien de laver les remorques ou les bennes environ deux fois par mois. N’oubliez pas enfin de garer les chariots dans un endroit protégé ou un espace aménagé dans le jardin.