Que faire contre les parasites du jardin ?

Que faire contre les parasites du jardin ?

Vous aussi vous aimez beaucoup votre jardin ? Et cette joie est-elle gâchée année après année parce que des parasites gênants se propagent ? Bien sûr, vous ne devez pas garder votre jardin stérile, car les insectes et les larves sont naturels et même nécessaires à un écosystème sain et intact

En effet, vous ne devriez vous débarrasser des parasites du jardin que si elles attaquent spécifiquement vos plantes et les endommagent gravement. 

En parallèle : Transformez votre salle de bains : Idées de rénovation pour une oasis de détente

Mais rappelez-vous toujours que même si les pesticides agissent rapidement, ils peuvent aussi être nocifs pour les plantes, l’environnement et vous-même. 

Cependant, il existe de nombreux moyens naturels avec lesquels vous pouvez vous débarrasser des parasites tout aussi rapidement et en toute sécurité.

Dans le meme genre : Pose de climatisation avec groupe extérieur : prenez note des prérequis

Débarrassez-vous des parasites du jardin : il ne doit pas toujours s’agir de produits chimiques

Les pucerons sont les plus courants. Si vous avez découvert des pucerons sur vos rosiers ou d’autres fleurs et plantes, vous devez agir. Les pucerons non seulement boivent la sève des plantes, mais transmettent également des virus. Cela affaiblit la plante, les feuilles se flétrissent et la plante peut même mourir.

Mais comment reconnaît-on les pucerons ? Ces animaux sont minuscules et viennent dans une variété de couleurs. Si vous remarquez de petits points et que les fourmis deviennent soudainement très intéressées par la plante, c’est une indication claire des pucerons. Les fourmis aiment les pucerons parce qu’elles se nourrissent du miellat produit par les pucerons.

Les coccinelles seraient une solution optimale contre les pucerons, car elles aiment manger les pucerons et les cochenilles. Mais il existe également de nombreux autres moyens de lutte naturelle contre les ravageurs. Pour plus d’astuces, cliquer ici maintenant.

Débarrassez-vous naturellement des parasites du jardin

Le plus simple est de laver vos plantes avec de l’eau savonneuse forte. La lessive végétale ne fait que laver les pucerons, mais ne nuit pas aux coccinelles ni aux autres insectes nécessaires à un écosystème stable.

Une bonne cuillerée de liquide vaisselle naturel est utilisée pour deux litres d’eau. Cela devrait certainement être biodégradable. De tels détergents à vaisselle sont disponibles dans tous les supermarchés pour peu d’argent. Mettez la lessive dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-en la plante. Vous pouvez tester la compatibilité sur une feuille à l’avance. Si la feuille ne s’enroule pas et ne jaunit pas ou ne brunit pas, vous pouvez généralement pulvériser généreusement toute la plante.

  • Vaporisez la plante avec cette lessive pendant plusieurs jours 
  • Rincez-la après environ une semaine avec une bonne douche du tuyau d’arrosage ou de l’arrosoir. 

Après cela, les pucerons doivent être nettoyés.

Pour les nuisibles tenaces ou récurrents : 

  • Faites bouillir l’eau savonneuse avec un peu d’huile végétale, quelques gousses d’ail et, quelques piments. 
  • Laissez cette solution infuser pendant quelques heures et versez l’agent froid dans un flacon pulvérisateur. 
  • Traitez maintenant la plante affectée comme d’habitude. 

S’il n’y a plus de parasites à voir, continuez à traiter la plante pendant encore dix jours. De cette façon, vous vous assurez que les œufs des parasites du jardin sont également détruits.