Des astuces pour réussir la décoration de son rebord de fenêtre

Des astuces pour réussir la décoration de son rebord de fenêtre

Considéré comme un véritable atout, le rebord de fenêtre est parfait pour accueillir les objets décoratifs. Cela permet non seulement de charmer la demeure, mais aussi de gagner beaucoup plus d’espace chez soi. Pour réussir ce projet comme un pro, certaines astuces existent, découvrez-les dans ce contenu.

Poser des plantes sur le rebord de fenêtre

Le moyen le plus apprécié pour embellir le rebord de fenêtre est l’usage des plantes, cliquez ici pour lire afin d’en savoir plus. En effet, pour créer une ambiance suave et affectueuse, il n’y a pas meilleure option que d’opter pour les plantes. Ranger de manière aléatoire, les plantes sont généralement insérées dans des pots de différentes couleurs et de diverses formes. 

A lire en complément : 4 travaux de plomberie les plus fréquents

Elles sont parfois suspendues en hauteur pour projeter une scène artistique exceptionnelle. Les plantes apportent une certaine poésie à la décoration de fenêtre et il existe diverses façons de les aligner. Avec un peu de créativité, vous obtiendrez un mini jardin avec style et élégance. Cette astuce est simple à réaliser et tout réside dans le choix des vases.

Changer le rebord de fenêtre en bibliothèque

C’est un rêve pour plusieurs personnes de posséder un rebord de fenêtre aussi chic que fonctionnel. En réalité, cet espace proportionnellement large peut être exploité pour créer une bibliothèque. Si votre fenêtre donne une vue sur le jardin ou sur la fenêtre, la meilleure idée serait de la rendre chic. Dans ce sens, vous pourrez y installer quelques lampes, des livres ou autres accessoires de déco. 

A lire aussi : Les tables basses relevables et leurs avantages

L’objectif est d’accorder à cet espace des airs de coin de détente. Afin de rendre ce lieu plus exquis ou personnalisé, une douce plante en pot peut être accrochée ou poser sur une chaise. Cela vous permettra de disposer d’un endroit où il fait bon vivre au quotidien. Cet espace sera également idéal pour vos moments de méditation et de contemplation.

Accorder de la hauteur aux pots de fleurs

Comme mentionné plus haut, il est fréquent de voir les pots de fleurs alignés sur le rebord de fenêtre. Cela se fait de façon hasardeuse ou encore aléatoire. Cette manière de faire est devenue plus qu’une tradition dans certaines régions. Au lieu de disposer simplement les pots de fleurs dans cet espace, il est possible de le faire de manière structurée. 

Ce procédé consiste à placer un pot de fleurs devant chaque carreau de la fenêtre, une méthode remarquable qui permet de rythmer l’espace et de renforcer son effet. À la fin, vous obtiendrez un résultat ultra-ornemental, hiérarchisée qui offre une ambiance délicate et douce. Ceci apportera un brin de régularité et de verdure à la décoration intérieure. 

Si votre rebord de fenêtre est étroit ou petit, n’hésitez surtout pas à mettre des cactus et des plantes grasses. La particularité de ces plantes est qu’elles ne produisent pas d’abondants feuillages, ce qui n’est pas le cas de certaines espèces de fleurs. Si votre fenêtre est dirigée vers le sud, vous n’aurez pas à craindre l’effet des rayons.