Quels sont les arbres qui ont une floraison jaune ?

Quels sont les arbres qui ont une floraison jaune ?

Même par un temps gris, l’arbre jaune a cette facilité à vous créer un effet d’ensoleillement au dehors. Sa teinte jaune fait irradier la lumière et la chaleur, afin d’inspirer la bonne humeur, la joie de vivre et le positif. Quels sont donc ces arbres qui nous permettent de profiter d’une telle teinture ?

 

Le mimosa et le forsythia

Les différents arbres à floraison jaune sont multiples. Vous pouvez avoir :
 • le mimosa ;
 • le forsythia.
Ces magnifiques arbres peuvent illuminer l’extérieur d’une maison, en étant mis en terre, en pot, ou planter à la maison.

Le mimosa

C’est un acacia provenant d’Australie, qui est à la fois généreux, lumineux et attractif. Il illumine depuis la fin de l’hiver jusqu’à la moitié du printemps, en fleurissant abondamment. Cet arbre n’apprécie pas la gelée, mais se cultive dans un pot, ou un bac, en milieu hivernal rude.

Un forsythia

Cet arbre signifie la renaissance du printemps, et peut se placer dans une haie fleurie, ou un massif d’arbustes. Il peut également rester en pleine terre, dans un pot, un bac, ou en isolé, à cause de son côté ornementale. En avril, il offre une boule de fleurs jaunes capable de captiver l’attention de tout le monde.

 

Le millepertuis, le genêt et le jasmin d’hiver

Vous avez d’autres arbres à floraison jaune que vous pouvez placer dans votre maison. On peut noter :
 • le millepertuis ;
 • le genêt ;
 • le jasmin d’hiver.
Découvrez ces plantes ici.

Le millepertuis

Le millepertuis est un petit arbre rustique, assez facile à planter. Il offre une belle floraison de couleur or, au début de l’été jusqu’à la période de l’automne. Durant ce laps de temps, il propose le plus souvent une fructification abondante pour chacun de ses nombreuses espèces.

Un genêt et cytise

Ces arbustes à fleurs de couleur jaune d’or, se présentent sous leur meilleur jour, du mois d’avril à mai. Leurs petites feuilles vertes foncées s’épanouissent convenablement sur un terrain pas trop riche, drainant et léger.

Le jasmin d’hiver

Avec ses feuilles caduques, et sa tige arquée ou des fois grimpante, le jasmin d’hiver fleuri en hiver. Son incroyable floraison se compose de fleurs jaunes solitaires, vives et aplaties.

Previous post Bouturer son laurier rose comme un pro : comment ça marche ?
Next post Que faut-il savoir du solin ?