Le soudage à l’arc : comment est-ce que ça se fait ?

Le soudage à l’arc : comment est-ce que ça se fait ?

Les secteurs professionnels et privés nécessitent un poste à soudure à cause de sa grande importance. Il est très utile pour des opérations de fabrication, les réparations, et les entretiens, quand on sait comment l’utiliser. Cette connaissance est convenablement distillée à travers ce guide.

 

Sujet a lire : Quels sont les avantages d’une plaque de numérotation de maison ?

Que faut-il savoir du poste à souder ?

Il s’agit d’un matériel permettant de produire un procédé de soudage à l’arc grâce à une grande production de chaleur. Cette chaleur crée un arc électrique capable de réaliser des points de soudure, au niveau de la surface à travailler. Vous en saurez beaucoup plus en cliquant ici pour avoir de précieuses informations.
La soudure est produit par un fort courant électrique produit par un procédé de soudage à l’arc. Ce poste de soudage à l’arc nécessite une baguette à souder afin de produire un arc électrique, pour le courant. Cette énergie électrique ira de la baguette à souder vers la pièce à souder, pour créer une fusion des métaux.

 

Sujet a lire : Quels conseils pour rénover votre cuisine ?

Comment effectuer un soudage à l’arc ?

Avant d’utiliser un poste de soudure, vous devez en premier lire sa notice, afin de connaître certaines informations. Ces informations sont la catégorie de baguette à utiliser, ainsi que l’intensité du courant à appliquer. Cette intensité est définie par la taille du diamètre du fil métallique de l’électrode.
Lorsqu’il s’agit de souder une tôle faisant 2 mm d’épaisseur, il faudra utiliser un fil d’électrode de même épaisseur. Avant de procéder à la soudure, vous devez prendre le poste à souder et relier un de ses câbles. Ce câble sera mis l’élément à assembler par le moyen d’une prise de masse connectée directement à l’appareil.
Le second câble du poste est directement connecté au porte-électrode ou à la pince, avant qu’on ajuste l’intensité du courant. Ensuite lors du soudage, il vous faudra être muni de lunettes et de gants, afin de vous protéger.